shadow_left
 
French (Fr)English (United Kingdom)
Shadow_R
   
Présentation du logiciel

Chaque bâtiment engendre des impacts sur l'environnement. Ces impacts sont liés aux différentes phases de son cycle de vie, depuis sa construction jusqu'à sa démolition et à l'élimination des déchets. Une part importante des impacts totaux d'un bâtiment provient aussi généralement de la consommation énergétique de ce dernier pendant sa phase d'occupation. 

Eco-Bat permet de calculer tous les impacts générés par un bâtiment durant son cycle de vie. La composition du bâtiment est définie par l'utilisateur en ajoutant des éléments formés de différents matériaux. Actuellement, environ 60 matériaux sont disponibles. La consommation énergétique peut également être définie en choisissant des vecteurs appropriés (mazout, bois, électricité, panneaux photovoltaïques, ...) pour caractériser chaque type de consommation d'énergie (eau chaude sanitaire, chauffage, éclairage, ...).

Les résultats sont présentés de manière détaillée  sous forme numérique et graphique. Il est dès lors possible de comparer différents matériaux ou variantes d'éléments de construction afin d'aider l'utilisateur dans le choix de produits respecteux de l'environnement.  Eco-Bat permet également de définir les priorités à adopter lors de rénovations ou de nouvelles constructions. Il est parfois en effet  judicieux de réduire la consommation énergétique du bâtiment lorsque cette dernière est responsable d'un part important des impacts totaux.

 Quelques uns de nos clients...