shadow_left
 
French (Fr)English (United Kingdom)
Shadow_R
   
Les logiciels

Nous proposons différents produits permettant de réaliser l'écobilan d'un bâtiment:

Eco-Sai  est le résultat de la fusion entre les logiciels USai 3.0 (physique du bâtiment) et Eco-Bat 4.0 (écobilans). Il intègre les fonctionnalités de ces deux outils. Dans le domaine de la physique du bâtiment il permet de calculer des valeurs U statiques et dynamiques,  la capacité thermique ainsi que l'humidité dans les éléments de construction. Eco-Sai permet également d'effectuer une analyse de cycle de vie détaillée d'un bâtiment selon les différents standards en vigueur en Suisse (Minergie ECO, SIA2032, SIA2040, SNBS, GGNB-SGNI). Eco-Sai peut être utilisé comme outil de prédimensionnement ou de dimensionnement dans le cadre d'une évaluation ponctuelle de la performance thermique de l'enveloppe.

Eco-Bat 4.0 et un logiciel indépendant permettant de modéliser très rapidement un bâtiment et de réaliser un écobilan des plus détaillés. Eco-Bat offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport aux modules ECO et ECO+ et s'adresse avant tout aux utilisateurs souhaitant un outil de prédimensionnement performant.

Le module ECO
permet d'effectuer l'analyse de cycle de vie d'un bâtiment modélisé avec Lesosai 6. Ce module gratuit est déjà intégré dans la dernière version de Lesosai. Il fournit uniquement le résultat global de l'écobilan et s'utilise généralement durant la phase de dimensionnement.

Le module ECO+, également couplé à Lesosai, permet d'obtenir des résultats plus détaillés au niveau des éléments et des matériaux de construction. L'utilisateur peut ainsi aisément identifier les éléments prépondérants et agir en conséquence afin de réduire les impacts environnementaux d'un bâtiment.

Ces outils permettent entre autres d'évaluer l'énergie grise d'un bâtiment conformément aux exigeances de Minergie-ECO® ainsi qu'au cahier technique SIA2032.